Sponsored by MOM and DAD

acupuncture

 
 

La gestion du stress

L’acupuncture peut vous aider à réduire voire à éliminer votre sensibilité au stress et donne d’excellents résultats dans la prise en charge de la nervosité, d’états anxieux, de troubles du sommeil, de syndrome de burn out.

La gestion de la douleur

La gestion de la douleur par l’acupuncture est l’une des premières indications reconnues et l’une des mieux documentées scientifiquement. En agissant directement sur le système nociceptif, l’acupuncture permet de moduler la réponse analgésique. Elle est particulièrement utilisée dans le cas de blessures sportives, de douleurs chroniques ou aiguës du dos et des articulations, de douleurs post-opératoires, de zona, de fibromyalgie…

Oncologie

De nombreuses études cliniques ont montré l’efficacité de l’acupuncture dans la prise en charge des effets secondaires liés aux traitements oncologiques : nausées, constipation, diarrhées, fatigue, anxiété…

Questions de femmes

L’acupuncture peut être sollicitée à toutes les étapes de la vie d’une femme : régulation du cycle menstruel, troubles de la fertilité, grossesse et préparation à l’accouchement, allaitement, ménopause, acné, gestion du poids, cellulite...

La santé au masculin

Messieurs, vous souffrez de fatigue, surmenage, troubles de la fertilité, syndrome métabolique, addictions, insomnie ? L’acupuncture peut vous être d’une aide précieuse.

Les ados

La MTC offre une alternative efficace pour le traitement d’affections spécifiques de l’adolescence : acné, TDAH, troubles menstruels, maux de tête, maux de ventre, stress…

Autres indications

L’acupuncture donne de très bons résultats dans la prise en charge des allergies, des effets secondaires de traitements oncologiques, de maladies auto-immunes…

PMA

L’acupuncture soutient le processus de procréation médicalement assistée à chaque étape d’un cycle (préparation, stimulation, ponction, transfert, suivi)

Et les enfants ?

De nombreuses affections infantiles peuvent être traitées par la médecine traditionnelle et chinoise : allergies, maux de ventre, problèmes de peau, énurésie, troubles digestifs du tout-petit, TDAH.

J'utilise chez le jeune public des techniques telles que l'acupressure et le massage TuiNa pédiatrique.

Please reload

 
L’anamnèse

Une séance démarre par un bilan sur l’affection qui vous préoccupe. La prise des pouls chinois et le diagnostic de la langue permettent de supporter le bilan et de définir la stratégie de traitement.